Invités

ST

Sammantha Thom HÔTE

Remplie de compassion pour les femmes qui font face à toutes sortes de défis, et passionnée par la guérison émotionnelle, Sammantha a fondé il y a trois ans le ministère Veille sur ton cœur, qui aide les femmes à se défaire de leurs blessures, leurs offenses et leurs tragédies. Ayant elle-même expérimenté la puissance restauratrice de Dieu, et particulièrement sur le plan émotionnel, elle se veut aujourd’hui vectrice de cette même puissance, qu’elle communiquera dans ses deux prédications : Sors de ta prison et Restaurée pour la mission. Sammantha est mariée et maman de deux enfants.

CDB

Caroline Durocher-Bergeron

Au cours de 25 ans de ministère, Caroline a mentoré, formé et coaché des milliers de leaders à travers le pays et au-delà. Titulaire d’une MA. Leadership, elle est coach de vie, de leadership et d’entrepreneuriat certifié, oratrice recherchée, directrice de l’académie de leadership VIVID et fondatrice de l’Espace Valeureuses, une plateforme en ligne qui affermit les femmes chrétiennes dans leur identité et leadership. De fait, elle prêchera sur ce qu’implique notre changement de statut spirituel : D’orpheline à fille et héritière du Père. Caroline est co-pasteure de L’Église le Carrefour à Sherbrooke, et maman de Samira (21), Elliott (18), Emmanuel (15).

SA

Séverine Accus

Titulaire d'un diplôme en théologie pratique et en leadership organisationnel, Séverine a œuvré pendant 17 ans à différentes positions de leadership au sein de l'Église Nouvelle Vie (Longueuil). Aujourd’hui, comme mentore, conférencière, consultante, entrepreneure et auteure, elle se consacre essentiellement à l’accompagnement de leaders chrétiennes confirmées ou émergentes. Sa mission est de les outiller et leur enseigner à mettre leur potentiel et leur foi au service de leur leadership, quel que soit leur niveau ou sphère d’influence. Cela implique un renouvellement de leurs pensées, ce que Séverine exposera dans son atelier Remporter la victoire dans les pensées.

MC

Mariam Coulibaly

Femme joyeuse, épouse et mère comblée, Mariam aime rêver, agir et influencer. Fière ambassadrice de l’entrepreneuriat féminin, elle a fondé Startop, un incubateur qui aide les femmes de valeur à identifier leur potentiel pour entreprendre. Pour elle, la foi et la croyance en soi sont de puissants moteurs du succès. L’atelier qu’elle donnera, Cesser l’autosabotage, s’adresse aux chrétiennes conscientes de leur destinée, mais qui peuvent se sentir entravées par la peur, le doute, la paresse ou l’ignorance. L’objectif est de permettre à ces femmes d’identifier les schémas d’autosabotage qui freinent leur épanouissement. En identifiant les sources de ces blocages, les femmes pourront s’armer de stratégies pour maintenir le focus sur leurs objectifs et porter du fruit dans leur vie.

LO

Léanne Ouellet

Léanne, pasteure à l’Église le Centre Lac-Saint-Jean, est préoccupée par la santé émotionnelle et spirituelle des enfants de Dieu, c’est pourquoi elle œuvre particulièrement dans le ministère de délivrance et de guérison intérieure. Dans le cadre de son appel, elle outille les chrétiens pour les aider à cheminer dans leur liberté à travers leur affermissement spirituel, ainsi que la guérison de leurs blessures intérieures. Lors de cette conférence, elle apportera un exposé pratique et interactif sur l’origine de la blessure du rejet, ses causes, ses symptômes, ses conséquences et les moyens d’en guérir.

LA

Laëtitia Avogniko

Laëtitia a grandi brisée par le divorce de ses parents et le sentiment de culpabilité. Face à un père absent, colérique et menaçant, elle s’est sentie submergée par les sentiments d’abandon, de rejet et de dévalorisation, qui engendreront une dépression de plus de 12 ans. Guérie miraculeusement par Dieu à 31 ans, Laëtitia a créé depuis l’espace L’autre Côté, qui a pour mission de soutenir, édifier et aider les chrétiens qui traversent des moments difficiles dans le combat dans leurs pensées. Elle partagera son témoignage sur le thème Guérir de la blessure du père. Laëtitia écrit actuellement un livre afin de parler de la complexité et des paradoxes d’une relation avec Dieu le Père en tant que personne dépressive.

SG

Sonia Gagnon

Mme Gagnon est née de nouveau en janvier 1993, six mois après avoir obtenu sa maîtrise en psychologie. Elle est mariée et mère de quatre jeunes adultes. En plus de pratiquer en pratique privée depuis 30 ans, Mme Gagnon a fondé un OBNL chrétien de relation d'aide biblique. Depuis 20 ans, elle y forme de futur(e)s intervenant(e)s et coordonne les différents services qu’offre le centre. Elle est également coordonnatrice des services de relation d'aide de son église, Le Carrefour Chrétien de La Capitale (Québec). Mme Gagnon participera à la discussion autour de Guérir de la blessure du père en sa qualité d’experte du comportement, des émotions et de la santé mentale.

ML

Madeleine Libuga (Maddy)

Auteure et conférencière, Madeleine se donne aujourd’hui entièrement à sa mission de conduire les femmes vers l’épanouissement émotionnel. Outre son rôle d’assistant-pasteure à Impact Centre Chrétien à Victoriaville (Québec), elle a créé la plateforme AUTREMENT MADDY, à travers laquelle elle éveille l’espoir chez celles qui passent par des moments sombres et les aide à non seulement s’en sortir, mais aussi à se rebâtir sur de bons fondements. Ayant perdu son père avant même sa naissance, elle nous offrira sa perspective unique sur le thème Guérir de la blessure du père. Madeleine est également membre active du Réseau CTRA (Répertoire d’intervenant.es chrétiens œuvrant en relation d’aide), et maman d’une fille.

AK

Aminata Kashita

Aminata Kashita est conductrice de louange à l’église Impact Centre Chrétien Montréal et membre du groupe Howzik. Comme l’Esprit de Dieu se manifestait à travers la musique, lorsque David jouait de la harpe, Aminata croit fermement que la musique est un moyen puissant de manifester la présence de Dieu. Ainsi, elle s’engage à créer des moments d’adoration profonds, où les adorateurs peuvent se connecter à leur Père pour l’adorer et obtenir la restauration de leur âme.

KS

Kétia Simon

Kétia est une artiste qui œuvre dans le ministère de la louange au Canada depuis une quinzaine d’années. Elle est conductrice de louange au sein de son église Lifecentre Church (Ottawa) et a également eu l’opportunité de diriger la louange lors d’une mission en Haïti, son pays d’origine. Essentiellement, la louange est l’expression de sa reconnaissance et de son affection pour le Seigneur, car c’est dans cette intimité avec Dieu que Kétia a pu découvrir sa véritable identité en Christ. Conséquemment, sa passion est d’amener le peuple de Dieu à une intimité profonde avec le Seigneur au travers de l’adoration.